L’association

Poumtsita est une association créée par Xavier Roumagnac, proposant des cours de batterie individuels, des concerts pédagogiques, des interventions en milieux scolaires, des séminaires, des activités Team building, des conférences sur l’histoire du jazz,…

Poumtsita a également pour ambition de fédérer les élèves et musiciens qui travaillent dans son environnement. Rencontres formelles (stages, cours…) et informelles (concerts, apéros…) permettent de développer son instrument et de se créér un « réseau » musical, tant pour le bonheur de l’échange que pour offrir des possibilités concrètes de progression (création de groupe, échanges de répertoires et de pratiques).

Plus largement Poumtsita c’est une autre vision de la musique, de la batterie, de l’enseignement : la musique comme vecteur de lien et d’engagement social avec la volonté d’une approche plus humaine.

« La batterie n’est rien si on la pratique en solitaire, il est essentiel de se former au contact d’autres instruments, pour que la musique… soit. « 

A tous, la bienvenue !