Rencontres musicales

 » La batterie n’est rien si on la pratique en solitaire, il est essentiel de se former au contact d’autres instruments, pour que la musique… soit. « 

Des rencontres informelles sont régulièrement organisées pour pouvoir échanger avec d’autres batteurs, mais également avec d’autres musiciens invités. C’est donc à l’occasion de soirées, concerts, et jam sessions, que les musiciens peuvent échanger librement sur leurs pratiques, leurs répertoires, jouer ensemble et constituer des groupes tout au long de l’année.

Les rencontres musicales sont des soirées, où se regroupent les acteurs des différentes activités que je mène (élèves de batterie, les stagiaires, les musiciens pro que j’accompagne, les amis, les amis d’amis…). J’invite aussi des collègues musiciens professeurs de basse, guitare, piano, ou saxophone à venir avec leurs élèves amateurs afin que des rencontres se créent. En effet, il me semble important dans la pratique de son instrument de jouer rapidement en groupe mais il est difficile de rencontrer des musiciens amateurs sans passer par les petites annonces et autres auditions pouvant être stressantes. La soirée est parfois animée par un groupe d’élève (jazz, rock, musique des balkans…) Et une jam session amateur peut avoir lieu. C’est donc à l’occasion de ces soirées, concerts, et jam sessions, que les musiciens peuvent échanger librement sur leurs pratiques, leurs répertoires, jouer ensemble et constituer des groupes. C’est pour moi aussi une manière de voir tout le monde hors du contexte professionnel qui nous relie.
Xavier Roumagnac

Plus d’informations…

Pour toute demande de renseignements ou de devis, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.