Interventions en milieu scolaire

Les Petits Riens- Opéra Comique-Poumtsita


IMG_5561 copie

Xavier Roumagnac est professeur de batterie/percussion pour l’association « Les Petits Riens » depuis 2010 et est intervenu dans les collèges du 19eme arrondis

Les objectifs pédagogiques, culturels et sociaux sont en complète adéquation avec ses visions et ses projets. En effet, l’ensemble de l’équipe peut mesurer l’impact des ateliers, et plus largement de la musique, sur ces jeunes parfois en marge des systèmes scolaires. Certains sont au bord de la rupture avec les institutions, d’autres ont des vies familiales compliquées mais nous les retrouvons acteurs, investis, demandeurs… C’est sans doute pour eux une échappatoire et aussi un lieu de développement et d’épanouissement personnel.sement de Paris ainsi qu’au 104. 

Cette ouverture culturelle sur la musique est une réelle école de la seconde chance. On y réapprend le respect, la patience, la tolérance et le travail, sans la rigidité des institutions classiques, sans doute mal adaptées à ces enfants. La mixité sociale prend forme dans toute sa richesse. Nous leurs passons les bases d’un savoir musical, nous les formons, nous leurs donnons le gout à un loisir épanouissant, sans doute autrement inaccessible financièrement.

La totalité de l’équipe pédagogique est formée d’artistes professionnels actifs sur la scène parisienne, voir nationale ayant de surcroît un gout et des qualités pour l’enseignement.

En savoir plus sur Les Petits Riens


 

Plus d’informations…

Pour toute demande de renseignements ou de devis, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.